Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERLEON
Archives
6 décembre 2009

Esprit de Noel

La magie de Noel ! Elle suinte à chaque coin de rue et scintille avec tant de force qu'on croirait apercevoir la baguette de la Fée Clochette ...

Fee_clochette_2

Mais quel sort nous lances-tu, malicieuse fée ? Car, une fois à l'intérieur de ces Temples qui bordent le boulevard Haussmann, point de monde merveilleux ...

Chaque année pourtant, je me promets d'anticiper afin de ne pas me perdre dans le labyrinthe des espoirs enfantins.
Chaque année, à quelques jours de la date fatidique, je me retrouve avec un vague fil d'Ariane à l'entrée de ce foutu labyrinthe, accompagné par une indescriptible cohue de sorcières qui semblent lire dans mes pensées et de leurs mains crochues, quoique parfaitement manucurées, se jettent sur l'objet que je convoite ardemment.

Dépité par ce voyage, j'entrepris avec ma moitié de me rendre à l'extérieur des Murs de la Cité. Après tout, il était raisonnable de croire que cette période semée de troubles et de virus, calmerait l'ardeur de certains. Force fut de constater que la voie vers la félicité ne serait pas de tout repos !

Déjà, le chemin emprunté ne donnait aucun signe de fluidité avec des panneaux qui indiquaient sans cesse " sortie 14 " saturée. Légère angoisse jusqu'à intégrer la destination " sortie 14 " à savoir ...

acces_disneyland_paris

Rassurés, nous fûmes ...

Néanmoins, la véritable épreuve débutait à savoir celle du " magasin de jouets un samedi de décembre dans un centre commercial le jour où le Papa Noel se fait prendre en photo avec ces chères petites têtes blondes, elles mêmes accompagnées par des parents dont le degré de civilité semble être proportionnel à la taille de leur progéniture " .

Oui, " pourquoi Noel arrive-t-il toujours quand les magasins sont bondés ? "  Du coup, point de " trouvère " qui soit ; une fois la main sur le Graal, celui qui possède la Force emporte la partie ... quitte à s'attirer des regards outrés et courroucés, voire venimeux ...

Reste ensuite le passage en caisse, qui, parfois, réserve quelques succulentes tranches de vie ... comme celle durant laquelle une Tatie Danielle , canne d'une main, carte d'invalidité de l'autre, suivie docilement par monsieur, eu l'outrecuidance de faire fi de la file d'attente ... Envolé l'esprit de Noel ; les renforts tant demandés pour l'Afghanistan sont là, armes au poing ... et voici donc un résumé de la société de consommation, qui, à juste titre porte mal son nom, " car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société " !

Quant à moi, j'ai réussi à bloquer une caisse pendant un "petit" quart d'heure ... temps des soupirs ...

Et ce n'était qu'un début car même si nous avons déambulé pendant 5 heures ... je n'ai pas TOUT trouvé ! Pour couronner le tout, l'un des passages recherché a définitivement fermé ses portes ... la semaine dernière ...

Enfin à toutes et tous,

1430998487

Publicité
Commentaires
E
quelle idée aussi de faire ses courses de Noël un samedi matin !!! <br /> Ah! mais j'oubliais , si nous avons droit à d'aussi beaux cadeaux..., c'est que durant la semaine les Kerléons triment durement ....<br /> <br /> Je note aussi, l'éternel bon goût de mon cher frère ;-o !<br /> ça promet !!!
KERLEON
Publicité
KERLEON
Derniers commentaires
Publicité