Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERLEON
Archives
12 juin 2011

PART 5–ZION NATIONAL PARK & BRYCE CANYON

Aujourd’hui samedi 11 janvier, nous quittons BRYCE CANYON et nous nous dirigeons vers SALT LAKE CITY.

Revenons un peu en arrière et notre départ de  KANAB pour ZION NATIONAL PARK dans l’Utah.

002

Un réveil matinal, quelques courses et ô désespoir ( pour certains ) un store qui ne vend aucun alcool, pas même le moindre panaché ! Mais pour moi, question sodas hyper caloriques, c’est l’antichambre du Paradis !

Donc direction ZION ! Et Flo, notre G.O., qui vérifie la faisabilité des directions envisagées…

007 c’est décidé nous passerons par le Mont Carmel. Alors là, faut pas se louper car nous serons obligés, vu la taille de notre engin,  de demander au ranger d’arrêter la circulation afin que notre RV puisse s’engouffrer dans le seul tunnel en service.

015016

Devant nous, la barrière infranchissable !

020022

aucune idée du temps en France, mais ici, c’est la sensation d’être dans un four.

025027

On se crème et hop, la visite  débute !

028036

Moins d’émotion qu’au Grand Canyon mais on ne peut rester insensible à ce que la Nature nous offre.

 037038

043045

053054

Look !

057

Et oui, je me suis ( enfin Seb m’a ) acheté un joli bibi à la Crocodile Dundee ! Après un peu plus de trois heures de marche dans une toute petite partie de ZION, nous nous sommes mis en route vers BRYCE avec un petit arrêt au RED CANYON.

 063064

069068

Notre RV en bas …

071

et enfin vers 18H, nous sommes à BRYCE CANYON. Autant  ZION ne m’a pas particulièrement envouté,  autant ma première vision de BRYCE a été “borderline”. Comme au GRAND CANYON, il faut tout simplement se laisser posséder par la magie des lieux.

Voilà ma “toute première fois” avec BRYCE !

072

074075

090091

Les mots manquent devant un tel spectacle et parfois on aimerait tant qu’un car de Français ne viennent pas tout gâcher… Car faut les entendre certains de mes compatriotes en vadrouille ; ils sont parfois plus préoccupés par leurs varices et l’heure du repas que par les lieux qu’ils visitent !

Et pourtant BRYCE, c’est magique !

105110

et au détour d’un chemin, petite pensée pour Marie,

120

Aujourd’hui, nous avons fait une autre ballade dans ce parc et je vous montrerai aussi qu’en bas, les paysages sont sublimes !

100

Je sais aussi qu’aujourd’hui c’est la fin des vacances pour mes parents ! Alors bon retour en Bretagne, et j’espère que vous en avez bien profité !

A florence et Annie qui partent aussi aux States – mais côté East – amusez vous bien !

KISSES

Publicité
Commentaires
E
Superbes photos, qui nous motivent un peu plus encore pour rejoindre, une nouvelle fois, ces lointaine espaces...<br /> <br /> On ne doute pas que vous profitiez pleinement de vos aventures. <br /> <br /> Après les paysages à la John Wayne, direction le pays des trappeurs. Normalement, le chauffage devrait vous être désormais plus utile que la climatisation.<br /> <br /> Have a nice trip! We're looking forward to reading you soon.<br /> <br /> PS : excellente idée de photographier quelques panneaux de présentation. Ils nous permettent de comprendre un peu mieux les parcs que vous découvrez.
S
Tout simplement magnifique, je vous envie vraiment et je ne suis pas la seule !<br /> <br /> Magnifique chapeau, un mix entre le bob et le chapeau de Laura Ingalls ! Trés seyant !<br /> <br /> En espérant que la période de "sécheresse " ne dure pas trop longtemps.... <br /> <br /> Au fait pour le chapeau de cow-boy, Jackson à l'entrée Sud du parc de Grand Teton ..... enfin si vous avez le temps de vous arrêter 5 minutes ...<br /> <br /> bizzz
KERLEON
Publicité
KERLEON
Derniers commentaires
Publicité