Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERLEON
Archives
19 juin 2011

PART 9–ARCHES, UTAH A MESA VERDE, COLORADO

Aujourd’hui dimanche ! Nous quittons CORTES, dans le COLORADO, pour nous rendre vers MONUMENT VALLEY.

Depuis quelques jours nous engloutissons les miles et les visites !

Après avoir quitté VERNAL, nous nous sommes donc dirigés vers MOAB pour visiter ARCHES ! Un temps gris à notre arrivée mais qui dit gris ne sous entend pas forcément frais …

Mais avant de retourner dans l’UTAH, des provisions s’imposent ! Christies est en effet à la frontière entre l’état du Colorado et celui de l’Utah et se vante d’être le dernier point de ravitaillement avant …la chasteté et l’abstinence … Amusant ! 

005

Puis une fois le plein fait, la visite peut débuter !

010013

Comme dans les mariages, le “bibi” est de rigueur !

011012

Là, au choix, et selon ses références culturelles, on se croit chez DISNEY et on refait le “train de la mine” ou bien c’est l’épopée des westerns … et pour moi, c’est séquence revival, avec la séance du mardi soir sur FR3 lorsque j’étais petit …

029030031032

Après chacun peut voir dans ces photos ce qu’il veut … mais, il ne serait pas étonnant que certains demandent à ce que soient rasés ces monuments qui semblent rendre un hommage à quelques virilités masculines !

On poursuit avec fenêtres sur cour …ou un masque vénitien !

040

Tentative d’escalade …

044045

Là, je sais pas trop … ou bien je n’ose me prononcer !

050

Enfin, il y en a un qui se prend pour le roi du monde !

051

les arches se succèdent,

056058

pour enfin aboutir à la “délicate arche”  … enfin, certains trouvent qu’il fait réellement trop chaud !

060

061062

Alors voici la “délicate”, une pure merveille de la nature !

067068

Je fais l’impasse sur la température ….

071073

un petit bijou, n’est ce pas ?

077

Je pense aussi à ce qu’on du endurer les pionniers, ceux qui sont partis à l’aventure et qui parfois ont laissé leurs illusions dans des paysages qu’aujourd’hui, les touristes, comme nous, vont découvrir en RV climatisé !

081

Il faisait tellement chaud, que j’ai attrapé une insolation ! Je passe alors sur mon humeur du jour !

Mais nous quittons ARCHES, pour MESA VERDE et un climat plus tempéré ! Et là, Seb se repose !

086

En attendant de découvrir l’art de vivre des “natives “ !

094095

096100

Emouvant de découvrir les restes d’une civilisation à jamais perdue … par notre faute !

102108

et Seb prend les photos …

111114

Le site est splendide et mérite une visite TRES approfondie, que malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre.

119120

121122

Voilà, je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Commentaires
F
hye from la bretagne sous la pluie... de retour de la cote est, washington et Ny, rien à voir avec votre trip... merci pour toutes ces fotos qui font rêver ! have fun camarades !<br /> bises de la bretagne
S
Très beaux clichés de Sébastien, un grand photographe est née .... quelle sensibilité !!!<br /> <br /> les parcs s'enchaînent effectivement très vite..trop ???<br /> Je vois que la recherche de point d'eau reste une priorité ce que je comprends ... il faut chaud !!!<br /> <br /> Les paysages sont magnifiques comme d'habitude .<br /> Merci.<br /> Bizzz
KERLEON
Publicité
KERLEON
Derniers commentaires
Publicité