Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERLEON
Archives
27 avril 2012

Un week end de “vrai travail”

Journée de RTT pour Sébastien, de congés pour moi … Le mois de Mai arrivant, il faut en effet “solder” ses congés ! Et pour moi, c’est un véritable casse tête. Et pourtant je ne suis pas fonctionnaire.
Ceci étant, c’est une vraie calamité que ces soldes de Mai ; pour cela, il ne faut pas hésiter à se réserver un tête à tête avec son calendrier ( de bureau…) .

Objectifs :

- repérer quels jours de la semaine tombent les 1er et 8 mai
- voir comment peuvent s’intercaler l’Ascension et la Pentecôte sur le dit mois
- repérer les vacances scolaires, quelles zones ? ( le but étant d’éviter à tout prix les familles Groseille et Le Quesnoy )
- penser à prendre automatiquement la veille du week end afin de partir si possible le jeudi pour éviter les bouchons
- penser aussi à prendre le lendemain où tout le monde reprend le travail car cela évitera la conversation du midi sur “ alors t’as fait quoi ce week end ?”
- accessoirement faire pression sur les collègues qui lorgnent sur les mêmes journées ; bien leur faire comprendre que eux, avec leurs enfants limite Tanguy, nous leur laissons déjà le mois d’Août, la Toussaint, Noel et Pâques et qu’il ne faut quand même pas pousser…

Une fois ces éléments en mains, il faut poser un minimum de jours pour une absence maximale, quitte à “placer” ensuite son delta de congés sur son “compte épargne temps” … car il faut bien penser aussi à partir en forme pour la retraite !  Là aussi, les Kerléon n’ont pas la “chance” de certains …

Voyez, ce n’est pas à la portée du tous … et du coup, les Kerléon, en pointe néanmoins sur la maitrise du Temps, n’ont pas réussi à se faire le viaduc du 1er Mai, puisque nous travaillerons le lundi. On fera mieux le prochain coup !

Pour ce week end de la fête du Travail, thème particulièrement tendance actuellement, nous avons pris la direction de la Bretagne !

155

Surprise, le Soleil, pourtant peu généreux en ce moment, nous fait l’heur de se montrer !  Et même Merlinou, de la partie, semble heureux !

143  146

Pendant ce temps,

140

visite du jardin !

137  139

Et oui, le ciel peut avoir cette couleur !

Ensuite, il a fallu t r a v a i l l e r !  Je sais que pour certains ce verbe est à la limite de l’obscénité mais bon …

Premiers conseils …

141

… et hop, c’est parti !

142 148

bien sûr, sous surveillance ….

149  152

mais quand même ! Y’a pas à dire, le vrai travail, c’est du pur épanouissement !

150

151

et tout le monde bosse ! Sauf que moi, je ne comprends pas, j’ai eu droit à la tondeuse électrique…

159  161

Le jardin est grand !

154

Bon week end et à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Bravo les travailleurs du dimanche !!!<br /> <br /> Tonton a dit que la pelouse est trop courte (sourire) .......<br /> <br /> Gros bisous de nous 2 et de Gaëlle
B
merci aux kerleon pour ce coup de main bien venu,avec mon handicap passager j'ai apprecié.
KERLEON
Publicité
KERLEON
Derniers commentaires
Publicité