Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERLEON
Archives
21 novembre 2009

Le Pingouin

Pourquoi parler de pingouin ?

C’est tout simplement que cette petite chanson ne cesse de me hanter depuis notre retour sur Paris ! Depuis hier …

Je rassure ma petite canadienne, Paris n’est – toujours – pas sous la banquise ; c’est, néanmoins,  avec regrets que nous avons quitté le soleil et notre pied à terre à Gujan Mestras, une ravissante demeure arcachonnaise

MinerveLa veille, nous avions profité d’une journée au bord de l’Océan, près du Pyla. Un après midi de “pur bonheur”, seuls au monde, avec comme unique bruit de fond, le fracassement des vagues …

DSC03029DSC03026 DSC03027
se pauser, se reposer, écouter … et regarder encore une fois le soleil se coucher …

DSC03034 

DSC03036

DSC03037

Splendides moments avant de profiter de notre dernière soirée dans la si aristocrate ville d’Arcachon ! Nous étions prévenus par nos hôtes, attention les yeux ! Il faut dire que la Ville d’Hiver regorge d’adorables petites bicoques dans lesquelles les secrets de famille doivent être soigneusement entretenus de génération en génération. 
Le front de mer n’est guère plus populaire en cette saison … Quelques regards croisés expriment des mots cachés que la décence et l’éducation ne pourraient laisser s’extérioriser ! Comme leur demeure, certains habitants laissent transpirer une façade d’une beauté époustouflante ; reste à espérer que la pourriture n’ait pas gagné les fondations …

Puis petite pause gastronomique dans un restaurant typique … une crêperie ! Pour Sébastien, il fallait néanmoins garder l’esprit de la région et c’est d’une galette au foie gras accompagnée de magrets qu’il s’est remis de sa dure journée.

Enfin, la fin de soirée s’est déroulée chez nos hôtes qui nous ont éclairés sur les subtilités de la vie sur le Bassin … ils nous ont décrit “ ces cons d’en face “ c’est à dire ceux du Cap Ferret … mettant en relief une rivalité historique, un mépris quasi inné ! 

Voilà, c’est la tête remplie d’anecdotes que nous avons repris la route … 

Et comme d’habitude, durant notre retour, nous soumettons notre cerveau à un zapping féroce sur l’actualité en cours …  Et c’est à ce moment précis que nous pouvons dire que les vacances sont terminées !  Il a fallu entendre la litanie des chroniqueurs, des auditeurs et de nos hommes politiques sur LA main du moment … une torture …  Même notre ministre de l'Economie a son avis sur la question, elle qui, comme moi, ne doit pas savoir ce qu'est un coup franc ... J’ai vécu une fois, entraîné par ma moitié, une demi finale de coupe du Monde ( je crois ) dans un bar ; PLUS JAMAIS ! … je préfère encore le supplice de la roue … En parlant de supplice, l’émission suivante était tout aussi à la hauteur … “l’amour et vous” sur le thème des “ rêves érotiques avec un personnage célèbre “ ! Après tout, comme on venait de parler de foot, l’émission pouvait se révéler prometteuse … Mais très vite, nos velléités d’être émoustillés par Gourcuff furent refroidies …  Car la perspective d’avoir une pulsion pour Susan Boyle relève d’un épisode X files …. et celle que pourrait nous procurer un pingouin directement de la série la Cinquième Dimension.

Voilà, nous étions de retour … et moi, obsédé par le petit papa pingouin …

Publicité
Commentaires
KERLEON
Publicité
KERLEON
Derniers commentaires
Publicité