Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERLEON
Archives
22 mai 2011

WEEK END DE MAI A BORDEAUX

Le mois de Mai, de l’année, décide la destinée ! Proverbe qui résonnera aux oreilles de certains et montrera toute la saveur de la sagesse populaire ! 

Point de destinée pour les Kerléon , juste quelques jours de congés à solder et un choix qui finalement se porta sur Bordeaux. Maintenant que nous avons une voiture équipée d’un GPS, les risques de s’invectiver pour trouver le point d’arrivée sont moins élevés et donc la France s’offre à nous ! Néanmoins, je rassure, ils existent ! Certes le douce voix qui vous dit “ tourner à gauche puis deuxième à droite “ n’anticipe pas et c’est le gros reproche que le conducteur peut lui faire ! Pour le reste, le GPS ne soupire pas, ne râle pas, ne s’énerve pas ( même lorsque vous refusez obstinément à ne pas suivre ses conseils ) …dixit Sébastien !

Donc Bordeaux ! Petit hôtel réservé en plein centre piétonnier, à quelques mètres de la fameuse rue Ste Catherine.

378 377 

Début de la visite !

Place de la Bourse :

341 340

398 396 397

place qui s’ouvre sur la Garonne,

392

Nous passons devant “Bordeaux Magistral “

353

399 

et direction le clocher de la Cathédrale Saint André, la Tour Pey Berland.

368

J’évite de préciser à ma moitié que pour atteindre Dieu il lui faudra monter les 341 marches !

356

359 360 363 364 365

Une fois redescendus, c’est l’Hôtel de Rohan qui se découvre.

369

370 371 373 374 

Je comprends mieux pourquoi un certain Chaban resta maire de 1947 à 1995 et qu’un autre eut quelques larmes en abandonnant –provisoirement- les lieux ! 

Petite pause déjeuner !

376 et on reprend !

Tiens, mes cousines qui font du shopping !

380

le théâtre,

381 et quelques photos du Parc Public

385  389 390 382 383

et nous terminons par la Places des Quinconces

346 338 342  345 343

Voilà donc notre petit week end ! Ah, j’oubliais aussi, un petit passage – obligé - par le Cap Ferret !

337 331 332  334 335 336

Voilà ! Dans quinze jours c’est vers Las Vegas et d’autres paysages que les Kerléon partiront ! Et, of course, nous vous tiendrons au courant de nos aventures !

Bises

Publicité
Commentaires
B
ce sont des endroits qui me rappelent ma jeunesse!!mais en plus beaux.le commentaire est parlant.bises
M
Merci Denis et Sébastien<br /> pour le compte-rendu de votre séjour à Bordeaux<br /> et pour vos superbes photos !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Monique
KERLEON
Publicité
KERLEON
Derniers commentaires
Publicité